Top 8 des meilleurs pays pour planifier sa retraite

PT

02/07/2022

Prendre sa retraite dans un autre pays que celui où vous avez travaillé est la nouvelle tendance. Selon la sécurité sociale américaine, plus de 500.000 personnes vivant à l’extérieur des États-Unis reçoivent des prestations sociales mensuelles. Si vous envisagez de déménager à l’étranger, vous devriez chercher vous renseigner sur vos options.

Heureusement, l’Indice mondial de la retraite fait par l’Internationale de la Vie répertorie les meilleurs pays pour la retraite. Pour vous aider dans votre choix, voici un classement des meilleurs pays où prendre sa retraite. Même si vous ne vivez pas aux Etats-Unis, ces pays sont parmi les meilleurs où votre argent sera le mieux gardé. Sans perdre de temps, commençons le classement !

1 – Le Costa Rica

Avec un revenu mensuel d’au moins 1 000 dollars provenant de la Sécurité sociale ou d’une source semblable, les expatriés jouissent d’un niveau de vie élevé à une fraction des coûts américains.

2 – Le Mexique

En raison de sa proximité avec les États-Unis, le Mexique attire plus d’un million de retraité ! Des communautés d’expatriés profitent de la vie balnéaire et de conversations avec des habitants aimables et anglophones. De plus, les résidents légaux de plus de 60 ans reçoivent des rabais sur les compagnies aériennes, les épiceries et les restaurants. Que demande le peuple ?

3 – Le Panama

Les retraités au Panama sont attirés par les magnifiques plages et une économie florissante ! Au Panama, vous pouvez vivre aisément avec 2000 dollars. Les températures peuvent atteindre des sommets mais heureusement, les brises océaniques rafraîchissent le climat ! De plus, une communauté d’expatriés se réunit pour des festivals de musique, des films et des aventures en plein air. Cerise sur le gâteau, le pays offre des rabais aux retraités avec un visa Pensionado. Le bonheur quoi !

4 – L’Equateur

Des douces villes côtières, des lieux chauds et des vues panoramiques ensoleillées attendent des expatriés à la recherche d’un mode de vie bohémien ! C’est l’un des rares pays où vous pouvez changer de climat en migrant vers le haut ou vers le bas en altitude. En outre, les frais de transport en commun en Équateur rendent inutile la possession d’un véhicule. Un trajet en bus vous coûtera seulement 0.25 dollars et un trajet en taxi 3 dollars !

5 – La Malaisie

Si vous choisissez de vous installer en Malaisie, vous apprécierez sa riche culture et ses paysages exotiques uniques au monde ! De plus, la Malaisie offre des équipements et des installations à des prix très avantageux. Rien à voir avec la France ! Vous y trouverez des unités de location bon marché, des délicieux aliments de rue (comme les satay) et des centres commerciaux spectaculaires.

6 – La Colombie

Les retraités désirant un niveau de vie élevé à faible coût trouveront en Colombie un endroit parfait pour prendre leur retraite. Une allocation mensuelle entre 1,700 et 2,200 dollars vous permet de louer un appartement haut de gamme, de profiter des services de nettoyage, et ont des fonds restants pour se faire plaisir. En plus d’une météo parfaite toute l’année, les retraités ont de faibles factures de services publics.

7 – Le Portugal

Les retraités se réfugient au Portugal pour son climat chaud, ses installations, ses équipements modernes et le faible coût de l’immobilier. Classé au troisième rang des pays les plus sûrs au monde, le Portugal offre un mode de vie idéal pour les expatriés. Non seulement les couples peuvent vivre confortablement avec un budget de 1500 $ par mois, mais ils ont aussi accès à d’excellents soins de santé. Et ça, ce n’est pas partout pareil !

8 – Le Nicaragua

Le Nicaragua offre une multitude d’opportunités et d’aventures. Les retraités gravitent vers cette belle destination en raison de son climat tropical et accueillant. On comprend maintenant pourquoi les retraités y sont si biens ! En plus du faible coût de la vie, le gouvernement offre des incitatifs aux retraités étrangers. En tant que retraité, vous profiterez de tout argent gagné en dehors du Nicaragua, libre d’impôt.