Pourquoi Paris est la meilleure capitale du monde

Voyage

18/05/2022

Paris est réputée pour de nombreuses choses : c’est la ville de l’amour, de la mode et de la bonne bouffe ! Effectivement, si ses habitants sont l’objet de nombreux clichés de la part des autres pays, la capitale, elle, ne cesse d’attirer de nombreux touristes tous les ans. Dans le top 3 des villes les plus visitées du monde avec plus de 20 millions de touristes par an, la ville de Paris crée un réel engouement autour d’elle. Mais alors pourquoi Paris s’impose comme l’une des capitales les plus attractives du monde ? 

Sa diversité 

Avec presque 55 km de périmètre répartis en 20 arrondissements dont chacun à son ambiance, son style et son ADN, Paris a cette diversité que beaucoup d’autres n’ont pas. Si vous voulez faire la fête ou du shopping, vous avez le 8e arrondissement avec ses Champs-Elysées. Si vous voulez voir de beaux quartiers, il y a le 16e arrondissement. Si vous voulez visiter, vous avez le 1er arrondissement avec sa place Vendôme et le célèbre musée du Louvres et, évidemment, le 7e arrondissement avec la mythique Tour Eiffel ! Et, en parlant de visite, parlons des monuments incontournables ! 

Ses monuments

Paris a un nombre impressionnant de choses à faire et, surtout, à voir ! Pour ceux qui n’y sont jamais allés, vous connaissez sûrement la Tour Eiffel de nom, et pourtant, il y a tellement d’autres monuments absolument magnifiques à voir ! De l’Arc de Triomphe à la Cathédrale de Notre Dame sans oublier le musée du Louvres ou le Centre Pompidou, la capitale française regorge de monuments magnifiques ou remplis d’histoire ! En effet, vous verrez sur place que Paris ne se visite pas en 1 jour ! 

Sa gastronomie 

Comment visiter Paris sans tester sa gastronomie ? Le croissant, la baguette, le macaron ou encore le croque-monsieur ne sont qu’un petit aperçu des spécialités françaises que vous trouverez en abondance à Paris. Mais, vous trouverez de nombreux restaurants proposant de la nourriture délicieuse venant des quatres coins du monde : on peut penser à la Rue Saint Anne très célèbre pour sa nourriture asiatique ou encore à la Felicita, ce restaurant italien XXL appartenant à Big Mama dans le 13e arrondissement. En vous baladant dans la ville, vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire : restaurant libanais, thaïlandais, mexicain et beaucoup d’autres ! 

C’est pour toutes ces raisons que, d’après nous, Paris est la plus belle ville du monde, et il semblerait que les 20 millions de touristes par an soit plutôt d’accord avec cela ! Que ce soit pour les habitants des autres pays ou pour les français qui n’ont encore jamais vu la capitale, Paris est une destination de vacances immanquable (et on ne dit pas cela parce qu’on y habite, pas du tout !).