Les 6 plus hautes vagues du monde

PT

10/08/2022

Les vagues les plus hautes et les plus importantes du monde ne sont pas si grandes que ça lorsqu’elles se font au large. En mer, le vent génère des vagues dont la hauteur est en moyenne de 3 mètres. Cependant, en plein océan et pendant les tempêtes, il n’est pas rare de rencontrer des vagues dépassant les 9 mètres.

Ces chiffres sont déjà impressionnants, mais ils sont encore plutôt loin de la taille des plus grosses vagues enregistrées sur Terre. On pourrait se demander comment des vagues aussi imposantes peuvent-elles être créées ? Et comment sont faits ces murs tant convoités par les surfeurs ?

La réponse est plutôt simple : la terre transforme elle-même une vague ordinaire en monstre des mers. En fait, plus une vague se rapproche d’un rivage, plus elle rencontre une eau moins profonde et donc elle est obligée de s’élever. 

Contrairement à une vague ordinaire que l’on voit tous les jours, les vagues de tsunami ne se brisent pas. L’énergie provient d’une onde de choc s’étendant sur près de 100 km, ce qui donne à ces vagues une grande stabilité, des plus hallucinantes.

Dans la liste suivante, nous allons voir quelles ont été les vagues les plus hautes et les plus imposantes du monde. Et vous serez étonné de constater qu’elles ne sont pas toutes des tsunamis !

[adinserter block=”1″]

PreviousSuivant