Les destinations de vacance les plus prisées en France pour cette été 2021

Voyage

18/05/2022

Avec les restrictions sanitaires et certaines frontières qui ferment, beaucoup de français n’ont pas pu partir en vacance pendant l’été 2020. Donc, cette année, ils ont décidé de jouer la carte de la sécurité et, pour la plupart, ont réservé leur voyage en France. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 67% des français prévoient de partir en vacances, 57% d’entre eux pensent rester sur le territoire et 28% partent à l’étranger avec l’Espagne (10%), l’Italie (6%) et le Portugal (4%) en tête de liste. Mais quelles sont ces destinations qui ont le plus attiré les français dans leur propre pays ? 

Le Grand Est (37%)

Étonnamment, c’est le Grand Est qui a été le plus choisi par les français pour cet été 2021. Effectivement, c’est la montagne qui l’emporte sur la mer ! C’est vers Strasbourg, Reims ou encore l’Alsace que les français ont posé leur valise cet été. Evidemment, ces chiffres sont principalement dus aux restrictions sanitaires. Le Figaro parle même de “chiffres record” pour le Jura ! Quoi qu’il en soit, il semblerait que ce soit la montagne qui attire le plus les français en ce moment. Selon Atout France, les quatres régions qui devraient recevoir le meilleur taux d’occupation sont le Massif Central, les Pyrénées, le Jura et les Alpes du Sud. 

L’Occitanie (34%) 

Sans grande surprise, le sud de la France suit le Grand Est de très près ! Le soleil, la mer et la bonne humeur, c’est ce dont les français ont besoin en ce moment…surtout au vu du mauvais temps qui règne vers la capitale ! Toulouse, Montpellier ou encore le Cap d’Agde doivent se préparer à recevoir pas mal de visiteurs cette année. 

Les Hauts-de-France (29%)

Enfin, en troisième position, nous retrouvons les Hauts-de-France. Comme l’explique Didier Arino, directeur de Protourisme, les français sont à la recherche d’un lieu avec “une forte identité patrimoniale, culturelle et naturelle”. C’est donc vers Lilles, Amiens et Beauvais que certains français ont passé leurs vacances.  

Voici les destinations les plus réservés par les français pour cet été 2021. Même si la situation sanitaire complique quelque peu les vacances encore cette année, la France reste un pays magnifique et nous n’avons aucun doute sur le fait qu’elles se soient, tout de même, bien passées ! Avec la vie qui reprend tout doucement, les français ont bien besoin de décompresser, même si ce n’est pas très loin de la maison.