Thaïlande : des singes envahissent les rues à la recherche de nourriture

- ADVERTISEMENT -

Le coronavirus a des effets insoupçonnés. A Lopburi, en Thaïlande, les habitants ont assisté à une véritable rixe entre singes. Ces derniers sont habitués à ce que les touristes leur donnent à manger. Seulement voilà, avec la pandémie de Covid-19, les voyageurs ont déserté le pays. Résultat les singes ont envahi les rues, afin de trouver de la nourriture, se battant littéralement entre eux.

© Thanayu Jongwattanasilkul / 123RF
- ADVERTISEMENT -

C’est à une scène hors du commun que les habitants de la ville de Lopburi, en Thaïlande, ont assisté. Des centaines de singes ont littéralement envahi les rues, faisant écho à une célèbre scène du film Jumanji. Ces singes sont habituellement nourris par les touristes, mais ces derniers ayant déserté le pays suite à l’épidémie de coronavirus, ils se retrouvent incapables de manger.

D’où l’importance de ne pas nourrir les animaux sauvages ! Même si l’on peut être tenté de le faire, pensant effectuer une bonne action, cet acte n’a rien de positif. Et la scène que l’on voit sur la vidéo le prouve. Les singes courent le long des rues et, pire encore, se battent entre eux, interrompant même la circulation pendant plusieurs minutes.

Plus étonnant encore : il semblerait que ces singes fassent parti de deux clans, les singes du Temple et les singes de la ville, selon les habitants et le Bangkok Post. Une scène surréaliste, qui a choqué et inquiété les habitants de la ville, d’ordinaire assez touristique.