Les lieux touristiques… interdits aux touristes

- ADVERTISEMENT -

Certains locaux s’inquiètent de voir leurs beaux paysages se dégrader à cause du nombre important de touristes. Ainsi, les autorités des pays concernés sont forcés de prendre des mesures strictes pour la préservation de leur patrimoine culturel. En Thaïlande, Maya Bay est un bel exemple de cette politique de préservation !

© john6863373/123RF
- ADVERTISEMENT -

La célèbre plage de l’île de Kho Phi Phi Ley, considérée comme l’une des plus belles au monde, est devenue très populaire suite à la sortie du film La Plage, dans lequel jouent Léonardo Di Caprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. Les touristes se ruaient pour découvrir ce petit paradis, détériorant par la même occasion le lieu. Elle a ainsi été interdite d’accès, pour être mieux préservée.

À cause du tourisme de masse, de nombreux sites voient leur accès interdit au public. Certains endroits sont précieux, d’autres dangereux ou confidentiels. Et, malheureusement, le mauvais comportement de certains visiteurs est très souvent à déplorer !

La plage May Bay en Thaïlande ou le rocher Uluru en Australie sont à présent fermés aux visiteurs. C’est surtout pour la bonne préservation de ces endroits que les autorités ont pris cette décision.