10 habitudes qui détériorent vos reins (la plupart des gens les ignorent)

- ADVERTISEMENT -

D’après la National Kidney Foundation, les maladies rénales tuent chaque année près de 90 000 Américains. C’est plus que pour le cancer du sein ou de la prostate. Si on veut vivre de longues et saines vies, on doit prendre soin de nos reins. Mais nos habitudes quotidiennes pourraient nous empêcher de le faire.

- ADVERTISEMENT -

Ce n’est pas trop tard pour se défaire des mauvaises habitudes. Des changements simples dans votre alimentation et dans votre sommeil préviendront les maladies rénales.  Ces nouvelles habitudes préviendront également d’autres maladies comme le diabète. Pour la santé de vos reins, changez ces habitudes quotidiennes.

Restez ici pour comprendre comment vos habitudes de bain pourraient entraîner une maladie rénale.

Utilisez des herbes à la place du sel

Manger trop de sel perturbe l’équilibre de votre sang, ce qui fait que vos reins ont du mal à éliminer l’eau. D’après une étude de 2018 dans le Journal de l’Hypertension Clinique, cela entraînerait à des maladies rénales. Malheureusement, beaucoup de régimes alimentaires occidentaux ont tendance à utiliser beaucoup trop de sel.

Le Département Américain de l’Agriculture recommande aux personnes de limiter la quantité de sel utilisée à 1 cuillère à café par jour, soit 2,3 mg. C’est environ 1/3 de moins de ce que les gens consomment en réalité. Faites attention aux grosses quantités de sodium dans les plats déjà préparés ou industriels car c’est là que les lésions rénales peuvent se faufiler.

ADVERTISEMENT