Le premier homme à avoir posé un pied en Antarctique raconte sa mission… et ce qui a suivi !

- ADVERTISEMENT -

Que peut-on faire lorsque l’on se retrouve propulsé dans un paysage que l’on ne connait pas, sur une terre totalement étrangère ? Une chose très impressionnante à propos de la race humaine est que nous tendons à nous résigner et à saisir chaque opportunité qui se présente. Notre fort instinct de survie nous a toujours placé en haut de la chaîne alimentaire.

- ADVERTISEMENT -

Aujourd’hui, nous allons vous raconter les détails de l’histoire d’un groupe d’explorateurs qui partit en expédition et se perdit dans les eaux froides et dans les glaciers de l’Antarctique pendant deux ans… 

Une exploration polaire 

Voici Sir Ernest Shackleton. Cet homme était un explorateur assez riche qui était sur le point de monter l’une des expéditions les plus ambitieuses jamais imaginées dans le monde. Cela se produisit à l’époque des débuts de la grande exploration de l’Antarctique, et l’idée de de Shackleton était en réalité de chercher la terre la plus au sud du monde. Après que lui et son équipe aient réussi à traverser le continent à pied, ils ont fait quelque chose d’historique. 

ADVERTISEMENT