15 châteaux de sable incroyables pour faire le tour du monde

- ADVERTISEMENT -

« Les châteaux de sable tombent dans la mer au fil du temps », a un jour chanté Jimi Hendrix. Cependant, cette certitude ne nous empêche pas de profiter de sa beauté éphémère. Au contraire : il est émouvant de voir ces œuvres d’art avec une date d’expiration, méticuleusement construites, qui défient la raison et enflamment l’imagination.

- ADVERTISEMENT -

De plus, leur durée de vie n’est pas si courte non plus : les professionnels les font durer des mois en plein air et même atteindre un an en intérieur. Si vous avez un crayon et un cahier, une palette, des cure-dents et une plage sur laquelle construire, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre palais à petite échelle. Comme inspiration, nous vous laissons une sélection de 15 châteaux de sable absolument incroyables.

15. Monde de sable

Tout le monde veut que son travail soit impressionnant, mais très peu réussissent. Lorsque vous créez un monde de sable, vous voulez qu’il soit génial. La structure de « Monde de sable », l’est donc bien évidemment. Développée par Seri Ramírez, d’Espagne, la structure se focalise sur le thème de la musique et représente Beethoven, Marlene Dietrich et Elvis Presley. Que du beau monde !

Construite près de Luebeck, en Allemagne, en 2007, elle a demandé beaucoup de travail. Il a fallu 9 000 tonnes de sable spécialisé de la mer Baltique à la plage de Trevemunde, ainsi que 75 artistes internationaux pour l’aider à façonner. Le thème de la structure était « un voyage dans le temps à travers l’histoire humaine ».

ADVERTISEMENT