Le défi « Art at Home » devient viral pendant la quarantaine

- ADVERTISEMENT -

Cette pandémie mondiale nous a tous coincé chez nous et nous a ennuyé, mais ce n’est pas si grave. Parce que plus on s’ennuie, plus on devient créatif. Pensez-y, combien de nouveaux spectacles avez-vous découverts, combien de flux en direct avez-vous suivis et combien d’entre nous ont déjà fait des soirées vinicoles sur skype ou zoom ? Oui, nous trouvons tous des moyens de soulager notre ennui, que ce soit en construisant des châteaux forts pour les enfants avec des oreillers, en apprenant de nouveaux tours à votre chien ou en testant l’intelligence de votre chat. Les artistes peignent, les poètes écrivent, les musiciens composent de nouvelles choses. Mais certains d’entre nous n’ont tout simplement pas la possibilité d’aller au musée. Eh bien, certains musées vous proposent des solutions créatives. Le musée Getty, par exemple, a suggéré aux gens d’essayer de recréer des œuvres d’art en utilisant des objets que vous avez chez vous et les résultats sont hilarants.

- ADVERTISEMENT -

Au cas où vous voudriez jouer le jeu, les règles énumérées par le musée Getty sont assez simples. Vous choisissez une œuvre d’art, puis vous choisissez 3 objets que vous avez à la maison pour la recréer, vous faites de votre mieux pour la recréer et vous mettez la photo en ligne et vous marquez le musée. De nos jours, de nombreux autres musées encouragent les gens à faire de même et vous ne devez même pas vous limiter à 3 objets. C’est en fait un excellent moyen de montrer votre amour de l’art et un exercice de débrouillardise et de créativité. Certaines personnes ont fait de leur mieux pour recréer les œuvres d’art le plus fidèlement possible, tandis que d’autres ont adopté une approche humoristique. Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à consulter le site Internet et à relever également ce défi. En attendant, voici quelques-unes de nos recréations d’œuvres d’art préférées que nous avons trouvé en ligne.

Qui aurait cru que l’on pouvait faire autant avec une couverture ? Je veux dire, c’est une couverture élégante.

Retour dans le passé, cette photo représentant une femme au pied de sa cheminée est facile à reproduire : il vous suffit juste d’une cheminée bien évidemment, et d’une jolie robe (une couette, c’est parfait). Attachez-vos cheveux, et surtout ne souriez-pas, hop le tour est joué !

ADVERTISEMENT